C’est quoi JR ?

Les Jeunes Révolutionnaires sont là pour regrouper les jeunes qui veulent radicalement transformer cette société. Nous sommes celles et ceux qui ne supportons pas l’injustice, qui ne supportons pas de voir les inégalités grimper. Nous nous opposons à cette société capitaliste qui ici nous exploite et qui à l’étranger pille les ressources et bombarde des populations entières. Nous avons pour objectifs de reconstruire la solidarité populaire, de briser l’isolement, de recréer les liens dans nos quartiers que le capitalisme a détruit. Nous sommes là pour lutter pour nos droits et en conquérir de nouveaux.

Nous sommes révolutionnaires car nous savons que les problèmes auxquels nous faisons face ne sont pas isolés les uns des autres mais sont liés à la question du changement de la société toute entière, car nous savons que pour les résoudre il faut s’organiser et lutter.

Nous sommes présents avant tout dans les quartiers populaires, là où le prolétariat et le plus concentré, exploité et encadré militairement.

Jeunes Révolutionnaires est donc une organisation de masse, à destination des jeunes des quartiers populaires, travailleuses et travailleurs, lycéennes et lycéens, étudiantes et étudiants précaires. Elle est active dans l’État français. Elle a été créée en Avril 2018 en Ile de France et a connu un développement sur tout l’État français après Juin 2018.

JR s’adresse aux jeunes, et a pour base un niveau de conscience révolutionnaire. Cela veut dire que l’union de JR se fait sur la base de la nécessité d’une révolution aujourd’hui, et de la construction d’un mouvement révolutionnaire puissant.

Sur cette base révolutionnaire, JR a 6 points d’unité :

  • La lutte contre le capitalisme
  • L’anti-impérialisme
  • Être au service aux masses populaires
  • Le développement de l’autodéfense populaire contre le racisme et la montée du fascisme
  • Le développement de la lutte contre le patriarcat sous toutes ses forme
  • La lutte pour un mouvement révolutionnaire pour l’environnement contre l’écologie libérale